MMA

Prédictions UFC Vegas 88 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | Tuivasa contre Tybura

Les pronostics des combattants pour le choc Fury vs. Ngannou à l'UFC Vegas 88
Prédictions UFC Vegas 88 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | Tuivasa contre Tybura
Prédictions UFC Vegas 88 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | Tuivasa contre Tybura
Partager :

Suite au spectaculaire UFC 299 de la semaine dernière, l'Octogone revient ce week-end (samedi 16 mars 2024) au APEX de Las Vegas, Nevada, pour un autre spectacle sur le thème "Fight Night", celui-ci mettant en vedette les poids lourds Tai Tuivasa et Marcin Tybura. L'UFC Vegas 88 voit également le vainqueur de The Ultimate Fighter (TUF) 29, Bryan Battle, affronter le vétéran de la Contender Series, Ange Loosa, et le poids mi-lourd Kennedy Nzechukwu tenter de mettre KO le vétéran de longue date, Ovince Saint Preux.

Sept combats "Prelims" seront diffusés en direct sur ESPN+ pour préparer la scène de la carte principale de l'UFC Vegas 88. Examinons la première série...

Dana White’s Contender Series – Pacheco v Silva

145 lbs : Josh Culibao vs. Danny Silva (8-1) Après avoir été battu par Jalin Turner lors de ses débuts à court terme et d'avoir décroché un match nul contre Charles Jourdain, Josh Culibao (11-2-1) a trouvé son rythme avec trois victoires consécutives, la plus marquante étant une soumission de Melsik Baghdasaryan. Ses efforts ont abouti à un duel avec Lerone Murphy, qui a battu Culibao pour décrocher une décision unanime.

Il dispose d'un avantage de trois pouces en allonge malgré une taille inférieure d'un pouce à celle de "El Puma".

Danny Silva (8-1) a commencé sa carrière professionnelle en restant invaincu (6-0) avant de perdre une décision majoritaire face au vétéran du DWCS Canaan Kawaihae sous la bannière de la Legacy Fighting Alliance (LFA). Après être revenu sur la bonne voie avec un KO au premier round, il a emmené ses talents à la Contender Series, où il a dominé Angel Pacheco dans un match de frappeurs pour décrocher un contrat.

Tous ses cinq KO professionnels sont venus par KO.

Le volume semble être le facteur décisif dans cette confrontation. Bien que Culibao ait des mains impressionnantes, il est curieusement réticent à les utiliser, ne lançant que légèrement plus de 2,5 coups par minute en moyenne. En comparaison, Silva a porté plus de coups significatifs lors de son combat avec Pacheco (204) que Culibao en six combats à l'UFC (201). Silva a de sérieuses lacunes défensives, mais il est une véritable machine à attaquer comparé à l'approche intermittente de Culibao.

Culibao doit mettre Silva KO s'il veut remporter cette confrontation. Et même s'il a la puissance et une cible prenable, je ne lui fais pas confiance pour conclure même s'il parvient à secouer "El Puma". Au contraire, Silva le démolit avec une avalanche de coups à la tête et au corps pour décrocher soit une décision claire, soit un arrêt tardif.

PRÉDICTION : SILVA PAR DÉCISION UNANIME

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5