MMA

Prochain combat de Francis Ngannou : à 90% confirmé, les options probables dévoilées

Francis Ngannou : Son prochain mouvement "probablement à 90%" dévoilé !
Prochain combat de Francis Ngannou : à 90% confirmé, les options probables dévoilées
Prochain combat de Francis Ngannou : à 90% confirmé, les options probables dévoilées
Partager :

Partie de titans : Francis Ngannou s'incline face à Tyson Fury dans une décision partagée controversée

En fin de soirée, un duel fantastique a eu lieu dans l'arène de boxe en Arabie Saoudite. Devant des milliers de spectateurs à travers le monde, la rencontre époustouflante entre Tyson Fury et Francis Ngannou a captivé tous les regards. Deux poids lourds de légende, avec Tyson Fury (33-0-1), invaincu et titulaire du titre de champion du monde, s'opposant Francis 'The Predator' Ngannou, l'ancien champion du UFC, dans sa première apparition sur le ring de boxe anglaise.

Après des semaines d'anticipation et un face à face passionnel entre ces deux athlètes, le match s'est conclu en dix rounds intenses.

Récapitulatif du match

Au coup de gong initial, Fury a immédiatement mis à l'épreuve Ngannou avec un coup de poing droit bien placé. Tyson Fury, déterminé mais prudent, a usé de sa taille pour garder son adversaire à distance.

Au deuxième round, Tyson Fury parvient à échapper à l'emprise de Francis Ngannou. Les deux athlètes ont continué leur duel acharné, sans parvenir à prendre l'ascendant l'un sur l'autre.

Au troisième round, une surprise attendait Tyson Fury au tournant. Francis Ngannou a réussi à le mettre à terre avec un coup de gauche puissant ! Mais le champion britannique ne s'est pas laissé abattre et a rebondi après cette perte d'équilibre.

Visiblement touché par le knockdown en round 3, Fury a continué à faire face au 'Predator' au quatrième round. Ngannou, déconcertant avec son jeu maîtrisé à la perfection, a posé de véritables problèmes au champion britannique.

Round 5 : Le jab de Tyson Fury commence à causer des difficultés à l'ancien champion de l’UFC. Le Britannique se ressaisit et revient dans le match.

Au round 6 : Fury reste sur ses gardes face à Ngannou. Le Camerounais diversifie ses coups avec brio. L'Anglais reste prudent.

Round 7 : Le champion du WBC commence à asséner des jabs consécutifs sur le 'Predator'. Francis Ngannou démontre la solidité de sa défense.

Ngannou inflige à Fury un violent combo au huitième round. Les deux boxeurs se lancent dans une séquence de combat plutôt tumultueuse. Ngannou, surprenant, semble avoir pris l'avantage sur son rival.

Fury, sans réaction au neuvième round, semble être en retard sur Ngannou, protégé de Mike Tyson. Le Camerounais continue à montrer sa robustesse.

Dans ce dixième et dernier round, Fury, toujours sur la défensive, observe Francis Ngannou essayer un superman punch. Le match se termine à un rythme lent et calculé.

En fin de compte, Tyson Fury l'emporte dans une décision partagée (94-95, 96-93, 95-94), affirmant ainsi son invincibilité et conservant son titre du WBC.

A maintenant 37 ans, Ngannou, bien que déçu, prouve qu'il n'est pas près de prendre sa retraite. Qu'avez-vous pensé de ce combat ?

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5