MMA

Retour précipité de Jamahal Hill pour l'UFC 300 : trop tôt pour être vrai ?

Le choc des titans : Fury vs. Ngannou, la décision qui divise !
Retour précipité de Jamahal Hill pour l'UFC 300 : trop tôt pour être vrai ?
Retour précipité de Jamahal Hill pour l'UFC 300 : trop tôt pour être vrai ?
Partager :

L'ancien champion des poids mi-lourds du UFC, Jamahal Hill, affronte Alex Pereira à UFC 300

L'ancien détenteur du titre UFC des poids mi-lourds, Jamahal Hill, cherchera a récupérer sa couronne lorsqu'il affrontera le champion actuel des 205 livres, Alex Pereira, en tant qu'événement principal en vue à la demande (PPV) a l'UFC 300 de l'UFC 300, prévu pour le samedi 13 avril 2024, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.

Les combats à court préavis, même pour des combats de titre à enjeux élevés, ne sont pas nouveaux à ce stade du jeu. Cependant, Hill, 32 ans, se remet toujours du rupture du tendon d'Achille qu'il a subi l'été dernier, une blessure qui peut mettre les athlètes sur la touche jusqu'à un an, selon le processus de guérison.

Tim Welch, entraîneur-chef du détenteur du titre des poids coqs de l'UFC, Sean O'Malley, est actuellement en rééducation pour la même blessure.

"Jamahal Hill, il a déchiré son tendon d'Achille, tout comme je l'ai fait, en juillet dernier, il y a neuf mois," a déclaré Welch sur YouTube (transcrit par MMA News). "Mon chirurgien m'a dit que je ne serais pas proche de 100% avant 12 mois. Il est à 9 mois! Mon chirurgien a dit : 'Vous ne pourrez pas courir pendant un an entier.' On dit que ces ruptures du tendon d'Achille sont pires que celles du LCA."

Les fans ont accusé la promotion de réserver précipitamment le combat pour le titre entre Pereira et Hill, suggérant que les organisateurs n'avaient pas d'autre choix pour cet événement marquant du MMA.

"Je suis vraiment curieux de savoir combien de rééducation Jamahal Hill a fait et comment il a bien rééduqué ce tendon d'Achille," poursuit Welch. "Pour moi, j'ai pu tout faire sous le soleil. J'ai pu faire des cellules souches, tous les peptides, j'ai mangé de la meilleure façon possible, un régime carnivore... je ne suis pas devenu trop gras pendant que je guérissais cette blessure. Je suis à environ 19 semaines après mon opération et ce tendon est encore serré... Il a quelques mois de plus que moi, mais je suis vraiment curieux de savoir comment il l'a rééduqué et quand il a commencé son camp d'entraînement."

Hill insiste sur le fait que sa guérison est en avance sur le calendrier prévu.

Pereira, 36 ans, espère défendre son titre de poids mi-lourd de manière si dominante qu'il sera en assez bonne santé pour participer au sommet de la carte de combat UFC 301 quelques semaines plus tard, où "Poatan" aura l'occasion de se produire devant ses fans locaux. Selon le Brésilien, Hill ne se classe même pas parmi les trois meilleurs de sa division.

Pour le reste de la carte de combat et la programmation PPV d'UFC 300, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5