MMA

Sean Strickland de l'UFC 297 hésite à accorder à Khamzat Chimaev le prochain combat pour le titre : "Faisons grossir la pile d'argent"

Strickland prêt à se battre contre Khamzat, mais à une seule condition !
Sean Strickland de l'UFC 297 hésite à accorder à Khamzat Chimaev le prochain combat pour le titre : "Faisons grossir la pile d'argent"
Sean Strickland de l'UFC 297 hésite à accorder à Khamzat Chimaev le prochain combat pour le titre : "Faisons grossir la pile d'argent"
Partager :

Sean Strickland est prêt à affronter n'importe qui, mais le champion en titre des poids moyens de l'UFC ne semble pas trop enthousiaste à l'idée d'accorder au challenger invaincu Khamzat Chimaev une chance de décrocher son titre.

Strickland, qui défend sa ceinture des 185 livres pour la première fois ce samedi soir contre Dricus Du Plessis lors de l'UFC 297 à Toronto, en Ontario, au Canada, est devenu l'un des combattants les plus populaires du roster UFC. Sa victoire dans le combat pour le titre face à Israel Adesanya fin de l'année dernière l'a propulsé au rang de star et Strickland se retrouve désormais aux commandes.

Alors que Strickland aura fort à faire avec DDP ce week-end lors de l'UFC 297, il a encore beaucoup de choses à attendre en 2024. En cas de victoire, un groupe de poids moyens sera prêt à défier Strickland pour le titre. Parmi eux se trouve Chimaev, qui affiche un bilan de 7-0 depuis ses débuts à l'Octogone en 2020.

Le seul problème pour Strickland à accorder à quelqu'un comme Chimaev une chance de décrocher l'or de l'UFC est le fait que "Borz" ne soit pas classé assez haut dans la division des poids moyens. En effet, Chimaev n'a combattu qu'une seule fois en 185 livres depuis ses premiers mois dans la promotion et c'était face à l'ancien champion des poids mi-moyens de l'UFC, Kamaru Usman, lors de l'UFC 294 en octobre dernier. Ce combat s'est soldé par une victoire de Chimaev par décision majoritaire, mais il a laissé les fans de combat et les autres prétendants aux poids moyens en vouloir plus de "Borz".

Cela inclut Strickland, qui estime que les classements doivent avoir une certaine importance. Bien sûr, Strickland est un homme d'entreprise jusqu'au bout. Si la promotion souhaite le payer suffisamment pour affronter Khamzat pour le titre des poids moyens de l'UFC, qu'il en soit ainsi.

"C'est un peu difficile, mec, je préférerais quelqu'un de nouveau", a déclaré Strickland plus tôt cette semaine à propos de son prochain adversaire potentiel. "Chimaev - je veux dire, les classements comptent, mec. Chimaev a-t-il déjà affronté un combattant de 85 kg ? Pas un 85 kg classé. Il a sorti Usman du canapé pour une semaine. Allez, mec. Arrêtez de jouer avec l'UFC. Revenez à un vrai événement sportif, revenez aux classements. Je m'en fiche. Encore une fois, je m'en fiche de qui il s'agit. Faites grandir la pile d'argent, je vous combattrai, vous savez ?"

Si Strickland sort victorieux de l'UFC 297 et qu'Adesanya n'est pas en position de le défier pour une revanche, est-ce logique de programmer un combat Strickland contre Chimaev ?

Faites-nous savoir !

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5