MMA

Tom Aspinall met fin aux rumeurs d'un combat "super" à l'UFC 300 et dévoile un plan de combat plus réaliste pour 2024

Aspinall choisit son prochain combat : une surprise de taille attendue !
Tom Aspinall met fin aux rumeurs d'un combat "super" à l'UFC 300 et dévoile un plan de combat plus réaliste pour 2024
Tom Aspinall met fin aux rumeurs d'un combat "super" à l'UFC 300 et dévoile un plan de combat plus réaliste pour 2024
Partager :

Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, en attente de son prochain combat

Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), est l'un des combattants les plus excitants du roster actuel. Malheureusement, il se trouve également dans une situation d'attente en raison d'un engorgement au sommet de sa division qui doit se résoudre.

Aspinall a remporté le titre intérimaire en novembre 2023, en disposant rapidement du jusqu'alors indestructible Sergei Pavlovich. Il n'aura pas l'occasion d'unifier les titres tant que le champion incontesté, Jon Jones, ne se sera pas remis d'une déchirure du muscle pectoral et n'aura pas affronté Stipe Miocic. Il se peut que "Bones" et Miocic prennent leur retraite immédiatement après ce combat... ou peut-être pas.

Quoi qu'il en soit, Aspinall doit attendre que tout cela se déroule. Il n'y a pas de règle stipulant que le jeune Britannique ne peut pas continuer à se battre dans les classements en attendant. Le soir du réveillon du Nouvel An, Aspinall a partagé ses réflexions sur ce qui pourrait venir ensuite. Malheureusement, il ne semble pas qu'un combat "Champion contre Champion" contre le roi des poids mi-lourds, Alex Pereira, soit à l'ordre du jour.

"Il veut défendre son titre en 205, ce que je comprends", a écrit Aspinall, en parlant d'une éventuelle confrontation avec Pereira.

Aspinall a également déclaré qu'il aimerait "adorer" combattre Jon Jones et a mentionné Brock Lesnar comme étant son "combat de rêve". Son choix de combat le plus réaliste, cependant, est le suivant :

"Le gagnant de Blaydes Almeida me convient", a-t-il écrit.

Curtis Blaydes contre Jailton Almeida est prévu pour l'UFC 299 le 9 mars 2024. Cela laisse suffisamment de temps au gagnant pour se remettre et se préparer pour un combat prévu en juillet en Angleterre.

Quoi qu'il en soit, c'est une longue attente pour les fans de Tom Aspinall, mais "attendre" semble être le mot d'ordre en ce moment, alors que Conor McGregor a réservé une date de retour fin juin et que le combat Jones contre Miocic n'est pas encore à l'horizon. Tout comme Islam Makhachev a attendu en 2023 pour Abu Dhabi, l'UFC a un spectacle basé au Royaume-Uni à remplir et Aspinall est l'homme parfait pour le faire.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5