MMA

Combattant de l'UFC nu et gueule de bois pointe une arme sur le testeur de drogue de l'USADA - "Je n'ai jamais revu ce gars-là"

Un combattant de l'UFC sort une arme à feu sur un testeur de drogue de l'USADA
Combattant de l'UFC nu et gueule de bois pointe une arme sur le testeur de drogue de l'USADA - "Je n'ai jamais revu ce gars-là"
Combattant de l'UFC nu et gueule de bois pointe une arme sur le testeur de drogue de l'USADA - "Je n'ai jamais revu ce gars-là"
Partager :

L'Agence Anti-Dopage des États-Unis ne testant plus les combattants de l'UFC, certains athlètes partagent leurs histoires d'horreur


Maintenant que l'Agence Anti-Dopage des États-Unis (USADA) ne réalise plus de tests de dépistage des drogues pour les combattants de l'UFC, certains des meilleurs athlètes de la promotion partagent leurs histoires d'horreur provenant de leurs jours passés au sein du Programme de Localisation de l'USADA. Le processus incluait des inspecteurs de l'USADA qui se présentaient sans prévenir à toute heure du jour et de la nuit pour des prélèvements d'échantillons surprises.


Le poids coq de l'UFC, Cody Stamann, était mal préparé pour une telle visite après avoir bu avec ses amis un vendredi soir, ce qui a entraîné une rencontre maladroite (et sans pantalon) avec un nouvel employé de l'USADA.


Stamann a raconté l'incident à The Score:


« J'ai saisi mon arme - un pistolet calibre .45 - sur ma table de chevet, j'ai couru vers la porte d'entrée et je l'ai ouverte brusquement, me tenant là complètement nu. Je ne pointais pas vraiment l'arme sur lui, mais j'avais les deux mains sur le pistolet, dans une position de combat. »


« Ce gars s'est retourné et m'a regardé en disant : "Euh, je suis de l'USADA, je suis là pour vous faire passer un test de dépistage des drogues." J'ai immédiatement vu qu'il était agent de contrôle antidopage. J'ai reconnu le t-shirt de l'USADA. J'ai dit : "Donnez-moi juste une seconde, s'il-vous-plaît" et il a répondu : "Prenez tout le temps qu'il vous faut". »


« Je suis allé fermer la porte et il a dit : "Non, non, non, je dois venir avec vous." J'étais genre : "Sérieusement ? OK." Alors je suis allé dans la buanderie et j'ai enfilé des shorts. Par instinct, j'avais toujours le pistolet dans la main. Il a demandé : "Pourriez-vous le poser, s'il vous plaît ?" Et j'étais comme : "Ouais, désolé mec." »


« Ce type était secoué. Il m'a dit : "Je viens de commencer à travailler ici cette semaine." Je lui ai demandé : "Suis-je votre première personne ?" Et il a répondu : "Non, vous êtes mon deuxième." Je ne l'ai jamais revu. Ça devait être terrifiant pour lui : un homme nu pointant une arme sur vous. Il essayait de signer son nom - ils ont une tablette où ils doivent signer leur nom - et je pouvais voir physiquement que sa main tremblait. Je l'ai ébranlé jusqu'au plus profond de lui. »


Peut-être était-ce le même homme qui se tenait à la porte de Lando Vannata.


Après avoir rompu les liens avec l'UFC en raison de leur "relation intenable", l'USADA a été remplacée par Drug Free Sport International (DFSI), une décision qui n'a pas manqué de susciter des controverses. Quant à Stamann, "le Spartiate" de 34 ans, il n'a pas combattu depuis sa défaite par décision contre Douglas Silva de Andrade lors de l'UFC on ABC 4 en mai dernier.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5