MMA

Dominick Reyes compare Tom Aspinall à lui-même et évoque une revanche contre Jon Jones : "Trop dangereux et pas assez de récompense"

Reyes vs Aspinall : Un combat trop dangereux pour "Bones" avec une récompense insuffisante
Dominick Reyes compare Tom Aspinall à lui-même et évoque une revanche contre Jon Jones : "Trop dangereux et pas assez de récompense"
Dominick Reyes compare Tom Aspinall à lui-même et évoque une revanche contre Jon Jones : "Trop dangereux et pas assez de récompense"
Partager :

Jon Jones ne souhaite pas affronter Tom Aspinall.

Le champion actuel des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Jones, a été vu pour la dernière fois à son domicile de longue date en février 2020 en catégorie des poids mi-lourds. « Bones » a défendu avec succès son titre à l'UFC 247 via une décision unanime controversée contre Dominick Reyes, qui a depuis affirmé que la légende du sport a refusé une revanche immédiateici avant de prendre une pause de trois ans et de monter de catégorie.

Malheureusement pour Reyes, il a perdu ses trois combats suivants contre Jones, tous par KO. Pendant ce temps, Jones se remet actuellement d'une déchirure du muscle pectoral et d'une chirurgie du coude qui l'ont écarté de son match tant attendu contre l'ancien champion poids lourd, Stipe Miocic, en novembre 2023. Aspinall en est devenu le champion intérimaire, mais doit attendre le retour du détenteur du titre incontesté pour que Jones et Miocic s'affrontent.

En observant cette situation, "The Devastator" se remémore sa propre expérience avec la légende.

« Je comprends parfaitement la position de Jon », a confié Reyes à MiddleEasy. « Jon est Jon Jones. Sa renommée est mondiale. Affronter Tom est une question de gestion des risques. C'est presque la même raison pour laquelle il ne m'a pas accordé de revanche. C'est trop dangereux et pas assez payant. Tom est un excellent combattant.

« Tom est très similaire à moi, mais c'est un poids lourd », a-t-il poursuivi. « C'est super dangereux. Il se déplace très bien, il est très rapide, sa lutte est vraiment bonne, son grappling est bon, sa puissance est incroyable. Comment cela va-t-il profiter à Jon ? Vaincre le champion le plus récent ? Non, il préfère affronter le plus grand poids lourd de tous les temps, Stipe Miocic… Jon est lui-même un grand combattant, donc il va affronter un autre grand combattant actif. »

Reyes, 34 ans, devait faire son retour à l'action contre Carlos Ulberg à l'UFC 297 le mois dernier (20 janvier 2024). Ils ont été reprogrammés pour l'UFC Atlantic City le mois prochain (samedi 30 mars 2024) jusqu'à ce que Reyes révèle qu'un caillot sanguin potentiellement mortel l'a contraint à se retirer du combat.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5