MMA

Dricus Du Plessis prêt à affronter n'importe qui, mais le public réclame la défense du titre d'Israel Adesanya

Francis Ngannou prêt à affronter les meilleurs : le combat de l'année en vue !
Dricus Du Plessis prêt à affronter n'importe qui, mais le public réclame la défense du titre d'Israel Adesanya
Dricus Du Plessis prêt à affronter n'importe qui, mais le public réclame la défense du titre d'Israel Adesanya
Partager :

Dricus Du Plessis a choisi son adversaire pour défendre son titre de champion UFC poids moyen

Lors de l'été 2023, tout semblait aligné pour Dricus Du Plessis et l'UFC. En juillet, Du Plessis avait réalisé une belle victoire par KO technique au deuxième round face à l'ancien champion, Robert Whittaker, à l'UFC 290 (voir les temps forts). Il était alors le prétendant numéro 1 pour affronter le champion en titre, Israel Adesanya, quelques mois plus tard, à l'UFC 293 de septembre 2023.

Cependant, le challenger sud-africain Du Plessis ne pouvait combattre face à Adesanya en raison d'une blessure au pied contractée lors de son combat contre Whittaker. Israel Adesanya avait donc affronté Sean Strickland à sa place, ce qui avait abouti à une défaite par décision unanime pour le "Last Stylebender" (voir les temps forts). Strickland a ensuite perdu face à Du Plessis via une décision partagée en janvier 2023, et maintenant "StillKnocks" veut organiser le combat que tout le monde attendait à l'origine.

“Alors, vous prétendez vouloir traîner ma dépouille en Afrique du Sud, comme vous l'aviez dit, (Adesanya)”, a déclaré Du Plessis à The Hustlers Corner (via MMA Fighting). “Alors, soyez un homme de parole et faisons-le.”

Le combat entre Du Plessis et Adesanya devait initialement avoir lieu à l'UFC 300 le mois prochain (samedi 13 avril 2024). La place de main event est désormais occupée par le champion des poids lourds légers, Alex Pereira, et l'ancien détenteur du titre, Jamahal Hill.

Sean Strickland a récemment exprimé son désir d'un combat revanche immédiat avec Du Plessis. Cependant, les négociations continuent d'aller dans le sens voulu par Du Plessis, au-delà de "Tarzan".

“Nous essayons”, a déclaré Du Plessis à propos du combat pour le titre. “Nous en parlons, c'est sûr. C'est ce que les gens veulent voir et c'est ce que je veux faire. Je veux affronter les meilleurs. C'est un sport divertissant."

“Qui est-ce que je veux affronter ? Je m'en fiche, je suis le champion,” a-t-il poursuivi. “Je me battrai contre celui qu'ils mettront devant moi. Mais, dans mon cœur, je veux affronter le gars que les gens veulent me voir combattre.”

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5