MMA

Francis Ngannou défiant lance un défi à Dana White et à ses 'marionnettes' de l'UFC : 'Il faut du courage pour se lever'

Francis Ngannou, le "Prédateur" du MMA, refuse d'être une "marionnette"
Francis Ngannou défiant lance un défi à Dana White et à ses 'marionnettes' de l'UFC : 'Il faut du courage pour se lever'
Francis Ngannou défiant lance un défi à Dana White et à ses 'marionnettes' de l'UFC : 'Il faut du courage pour se lever'
Partager :

Au ne vaut rien seuls appartiennent les médailles?

L'ancien champion poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou, a peut-être été déçu par le score des juges après avoir livré une performance de carrière contre le détenteur du titre WBC, Tyson Fury, le week-end dernier à Riyad, mais "Le Predator" a certainement triomphé dans le tribunal de l'opinion publique.

Je suppose que ce n'était pas une telle "perte de temps, d'énergie et d'argent" après tout.

Longtemps avant que le puissant camerounais ne mette ses gants en Arabie Saoudite, le PDG de l'UFC, Dana White, a passé plusieurs mois à essayer de convaincre la communauté des sports de combat que Ngannou avait refusé de resigner avec l'UFC parce qu'il voulait une carrière qui comportait "zéro risque".

Un Ngannou défiante a promis de prouver que White avait tort dans son combat contre Fury au Boulevard Hall, puis a fait exactement cela, se défendant pendant 10 rounds tout en faisant tomber "Le Roi Gypsy" dans les derniers instants de la troisième manche.

Alors, comment White se sent-il après avoir vu Ngannou briller à Riyad?

"Qui s'en soucie? Dana White se sent comme Dana White se sent," a déclaré Ngannou à l'heure de l'MMA. "Je pense que vous devriez lui envoyer une invitation pour que vous puissiez lui demander. J'aimerais bien savoir, moi aussi. Pourquoi est-ce que je lui dirais quelque chose? Je ne suis pas sûr [qu'il soit content], parce qu'il a été en train de me jeter des petites pierres sur mon chemin. Nous savons que Dana est Dana, il dit ce que Dana dit, ce qui la plupart du temps ne veut rien dire. Comme un combattant inférieur comme Tyson Fury, n'est-ce pas? C'est ce que je voulais. Il avait raison."

Ngannou a renoncé au titre des poids lourds de l'UFC plus tôt cette année après avoir échoué à conclure un nouvel accord. "Le Predator" voulait un contrat qui lui permettrait de poursuivre des combats à gros enjeux dans "la douce science", l'un des nombreux points d'achoppement qui ont coûté à Hunter Campbell, directeur commercial de l'UFC, au moins 75 dîners.

Ngannou pense que l'UFC cherchait un autre "pantin", mais le cogneur record-breaker voulait une relation d'affaires sans attaches.

"Dana a le pouvoir sur beaucoup de combattants," a poursuivi Ngannou. "Beaucoup d'entre eux sont juste là pour plaire au patron. Beaucoup d'entre eux n'ont pas leur propre personnalité, leur propre identité, ils veulent donc juste être quelque chose et on ne peut pas leur en vouloir. Cela coûte cher et cela demande beaucoup de courage pour se lever et dire ce que l'on pense et certaines personnes se font simplement marionnettes. C'est bien, mais je ne peux être la marionnette de personne. Je suis trop grand pour cela. Je suis trop fier pour cela."

Ngannou a ensuite signé avec PFL MMA et devrait faire ses débuts en "SmartCage" à un moment donné en 2024.

White n'a pas encore commenté la performance de Ngannou, mais vous pouvez vous attendre à ce que ce soit un sujet de conversation lorsque le PDG de l'UFC affrontera les médias après l'événement UFC Sao Paulo MMA ce week-end à l'Ibirapuera Gymnasium au Brésil.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5