MMA

Israel Adesanya blessé, dévoile son calendrier pour un retour "à plein temps" au camp d'entraînement

Le retour tant attendu d'Adesanya après sa blessure : découvrez sa timeline pour son retour à l'entraînement
Israel Adesanya blessé, dévoile son calendrier pour un retour "à plein temps" au camp d'entraînement
Israel Adesanya blessé, dévoile son calendrier pour un retour "à plein temps" au camp d'entraînement
Partager :

Les choses commencent à s'échauffer concernant un possible retour d'Israel Adesanya. Mais, avant de reprendre l'entraînement à plein temps, "The Last Stylebender" devra d'abord soigner une mystérieuse blessure.

Dans une nouvelle interview avec Combat TV, Adesanya a semblé brièvement contrarié lorsque le sujet des "problèmes de blessure" est apparu.

« Oui, ça va, ça va », a-t-il interrompu avant que rien d'autre ne puisse être révélé. « La différence, c'est que beaucoup de gens, lorsqu'ils se blessent dans le sport, aiment dire : "Ah, j'ai cette blessure et ça prendra du temps pour guérir, etc." Moi, je me demande : "Pourquoi le dire ?" Un entraîneur intelligent qui connaît cette blessure essaiera de l'utiliser contre vous. Je n'aime jamais laisser l'ennemi savoir quel est mon prochain mouvement.

« Mais pour l'instant, je récupère très bien et je suis sur la bonne voie », a-t-il poursuivi.

Il n'est pas clair quelle blessure Adesanya évoque dans cette interview. Il a accumulé beaucoup de kilométrage sur son corps ces deux dernières années. Et lorsqu'il a annoncé sa pause dans la compétition, il a sous-entendu qu'il avait des choses à régler en dehors du sport. Faisait-il référence à des blessures sérieuses ? Ou a-t-il enfin reçu un traitement pour des problèmes persistants qui se sont accumulés au fil des années ?

Plus tôt cette semaine, Jon Jones a annoncé qu'il avait subi une opération pour retirer des excroissances osseuses de son coude. Ce sont le genre d'opérations d'entretien ennuyeuses que les combattants repoussent parfois et auxquelles Adesanya pourrait faire face.

Il a cependant laissé entendre à Combat TV qu'il espérait être de retour à l'entraînement intensif d'ici la fin du mois de février. Cela ne présage rien de bon pour les fans espérant le voir à l'affiche de l'UFC 300 le 13 avril 2024.

« Quand je retournerai à la salle et que je m'entraînerai à plein temps, je serai dans un nouvel espace avec une nouvelle énergie », a déclaré Adesanya. « Probablement à la fin du mois prochain, peut-être. Avec la manière dont je soigne mon corps, je ne pense pas que cela prendra si longtemps, mais oui, je pense à la fin du mois prochain. Je vais faire de la rééducation maintenant… et oui, les choses avancent plutôt bien, je suis sur la bonne voie.»

Lorsqu'Adesanya a déclaré qu'il prévoyait de prendre du temps libre, on se posait de sérieuses questions quant à la possibilité de le voir combattre en 2024... du tout. Quatre mois plus tard, et « The Last Stylebender » semble de nouveau pleinement engagé dans le sport et impatient de partager ce qui se prépare.

« L'année 2024 réserve beaucoup de choses pour moi dans le sport », a-t-il déclaré. « Beaucoup de questions sans réponse pour moi que je compte résoudre cette année. Je jure devant Dieu, je veux en dire plus, mais je ne le fais pas, parce que je garde ça pour moi. Mais, comme je l'ai dit, des changements ont été faits, et je ressens ces changements et je me dis : 'Maintenant, voyons ce que c'est que de s'entraîner et de se battre avec ces changements'.»

La prochaine étape pour Adesanya est l'UFC 297 à Toronto, au Canada, où il assistera en cageside au combat pour le titre des poids moyens entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis. Adesanya montera-t-il dans la cage après ce combat pour défier le vainqueur ? À ce stade, nous serions un peu surpris s'il ne le faisait pas.

Cela lui donne encore plus de motivation.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5