MMA

Israel Adesanya refuse de boxer Anthony Joshua : "J'ai déjà donné"

Izzy met fin aux discussions sur le combat contre ‘AJ’ : déjà fait !
Israel Adesanya refuse de boxer Anthony Joshua : "J'ai déjà donné"
Israel Adesanya refuse de boxer Anthony Joshua : "J'ai déjà donné"
Partager :
Israel Adesanya ne souhaite pas passer au monde de la boxe

Israel Adesanya ne souhaite pas passer au monde de la boxe

Le passage des combattants d'arts martiaux mixtes (MMA) au monde de la boxe est un sujet brûlant en ce moment. ESPN a publié récemment un article suggérant que nous verrons de plus en plus de combattants de l'UFC terminer leur contrat et tenter de décrocher un gros chèque sur le ring. Comme l'a déclaré un athlète anonyme :

"Si vous vendez 50 000 pay-per-view, 100 000 pay-per-view, vous gagnez quand même une tonne d'argent."

Mais ne vous attendez pas à ce qu'Israel "The Last Stylebender" Adesanya suive cette tendance. Alors qu'Anthony Joshua affrontera Francis Ngannou le 8 mars, Adesanya a partagé des images en coulisses du dernier combat de Joshua contre Otto Wallin en décembre.

"Après avoir vu Ngannou faire ce qu'il a fait, qu'en pensez-vous ?" demanda Joshua.

Adesanya a révélé qu'il avait déjà reçu des appels de personnes sérieuses à propos de la boxe :

"'Tu as déjà pensé à monter sur le ring de boxe ?' J'étais genre, j'ai déjà fait ! 6-1 !"

a déclaré Izzy, faisant référence à une incursion dans le "sweet science" en 2015. "L'argent est trop important pour qu'ils me ramènent. J'ai l'impression d'avoir déjà fait ça, et pour l'instant l'UFC s'occupe bien de moi. Mais je vois ce que tu veux dire... il y a un chiffre, mais je ne pense pas que ces gars-là soient prêts à le payer."

Les salaires de l'UFC sont intentionnellement opaques, mais on pense qu'Adesanya gagne des sommes à sept chiffres par combat à l'UFC. C'est un bon salaire, mais il pâlit en comparaison des bourses versées au sommet de la boxe. Anthony Joshua a gagné 42 millions de dollars en 2023, tandis que Saul "Canelo" Alvarez a combattu deux fois l'année dernière et a gagné 63 millions de dollars. Il ne s'agit que d'argent de bourse, sans tenir compte des parrainages ou des transactions.

L'ancien champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, est désormais dans cette catégorie. Il est passé d'un salaire à six chiffres à l'UFC à plus de 10 millions de dollars contre Tyson Fury. Il pourrait gagner jusqu'à 20 millions de dollars contre Anthony Joshua.

Pas étonnant que tant de stars de l'UFC visent ces combats inter-sportifs lucratives. Après tout, on parle de combats pour des prix.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5