Evenement UFC

La quête de l'excellence : Découvrez nos prédictions pour la carte principale de l'UFC Vegas 82 | Allen contre Craig

Choc des titans à l'UFC Vegas 82 : Les prédictions pour le combat de l'année entre Fury et Ngannou
La quête de l'excellence : Découvrez nos prédictions pour la carte principale de l'UFC Vegas 82 | Allen contre Craig
La quête de l'excellence : Découvrez nos prédictions pour la carte principale de l'UFC Vegas 82 | Allen contre Craig
Partager :

Ce week-end (samedi 18 novembre 2023), l'Ultimate Fighting Championship (UFC) revient à UFC Apex à Las Vegas, Nevada pour le UFC Vegas 82. Ce n'est pas la carte la plus inspirante de tous les temps. Un combat amusant entre Brendan Allen et Paul Craig, mais un événement principal? Je suppose. Ailleurs sur la carte diffusée sur ESPN+, il y a certainement des combattants amusants à voir (on en parlera dans un instant), mais au total, il y a seulement QUATRE combattants classés sur cette carte.

WELTERWEIGHT: JAKE MATTHEWS VS. MICHAEL MORALES

Meilleure victoire pour Matthews? Li Jingliang. Pour Morales? Max Griffin.

Série en cours : Matthews a remporté son dernier combat, tandis que Morales est invaincu avec 3 victoires en UFC et 14 au total.

Facteur X : Matthews est d'une inconsistance déconcertante.

Comment ces deux combattants se comparent-ils ? Je serais surpris si ce combat ne produit pas au moins un knock-down.

Matthews est un combattant très difficile à cerner. Par exemple, il a écrasé Andre Fialho en apparaissant comme un as de la boxe qui revient en force. La fois suivante, il se fait envoyer au tapis plusieurs fois par Matthew Semelsberger, assez unidimensionnel. Je conseillerais aux parieurs de rester à l'écart de l'Australien talentueux, car il est très imprévisible.

Morales, quant à lui, est l'un des combattants les plus talentueux de moins de 25 ans du roster. Ce jeune prospect équatorien est incroyablement fort et puissant — que faut-il de plus pour réussir en MMA?

En termes de compétences techniques, Matthews est le meilleur lutteur, le meilleur soumissionnaire et le meilleur boxeur en combinaison. Dans la cage, je m'attends à ce que Morales repousse toutes les tentatives de Matthews pour le mettre à terre et lui assène des coups au visage à répétition.

En fait, je ne pense pas que Matthews se débrouille bien quand il n'est pas clairement le meilleur athlète. Morales égale — voire dépasse — la vitesse brute et la puissance de Matthews, et je ne suis pas sûr que ce dernier ait ce qu'il faut pour encaisser des coups et transformer le combat en une bataille technique qu'il pourrait gagner.

Il est plus probable que Morales ajoute une autre victoire par KO à sa série.

Prédiction : Morales par KO

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5