MMA

Jake Gyllenhaal se souvient d'un moment intense avec Conor McGregor lors du tournage de "Road House"

Le choc entre Francis Ngannou et Tyson Fury : les réactions enflammées du monde du MMA
Jake Gyllenhaal se souvient d'un moment intense avec Conor McGregor lors du tournage de "Road House"
Jake Gyllenhaal se souvient d'un moment intense avec Conor McGregor lors du tournage de "Road House"
Partager :

Conor McGregor fait ses débuts au cinéma dans le remake de Road House

L'ancien champion des poids plume et légers de l'UFC, Conor McGregor, est officiellement entré dans l'univers hollywoodien. Il a en effet décroché son premier rôle dans un long métrage en 2023, aux côtés de Jake Gyllenhaal dans le remake de Road House, dont l'avant-première mondiale a eu lieu le week-end dernier (8 mars 2024). Le film sera disponible en streaming sur Prime Video à partir du jeudi 21 mars 2024.

Road House présente de nombreux liens avec l'UFC, certaines scènes ayant été tournées lors de véritables pesées d'événements et une scène de combat de Gyllenhaal ayant été filmée dans l'Octogone lors d'une soirée de combat. Lors de leur première rencontre, Gyllenhaal se souvient de l'approche humble de l'Irlandais vis-à-vis du nouveau projet.

"Je suis venu dans le monde de la lutte en y apportant mon expérience du cinéma, et j'ai trouvé cela fantastique. C'était super amusant", a confié Gyllenhaal à MMA Junkie. "Je pense que nous avions tous un grand respect pour la lutte. C'était pareil pour Conor lorsqu'il est arrivé sur le plateau de tournage. Il a dit : 'Je suis une ceinture blanche. Je suis ici pour apprendre. Je ne connais rien au cinéma ou au jeu d'acteur, et je veux apprendre.' Cette humilité, j'ai essayé de l'apporter de la même manière à l'autre bout. Je ne connais pas grand-chose au monde de la lutte. J'ai un grand respect pour cela, et je voulais apprendre."

Le futur de McGregor en tant que combattant reste incertain depuis son dernier combat contre Dustin Poirier en juillet 2021. "The Notorious" est déterminé à revenir à l'action pour son tant attendu match contre Michael Chandler, qu'il a affronté en tant qu'entraîneur dans l'émission The Ultimate Fighter 31 (TUF) l'année dernière.

Coïncidence, Gyllenhaal a également appris les processus et séquences de combat auprès de Chandler.

"J'ai surtout travaillé avec de nombreux ex-combattants qui ont appris à être des cascadeurs et, à ce titre, savent comment simuler un combat", a expliqué Gyllenhaal. "Je pense que Conor a dû apprendre à simuler un combat, ce qui n'était pas [naturel] pour lui. J'ai aussi travaillé avec Chandler, ce qui est intéressant. Les deux m'ont appris des séquences que nous avons réalisées : je me souviens avoir pris un coup dans un film. Vous ne le prenez pas vraiment, vous le vendez. Quand j'étais tête à tête avec Conor, la première scène que nous avons tournée était ce coup de tête, et c'était sa première fois à me fixer dans les yeux et je me suis dit : 'Oh, merde !'".

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5