MMA

"Le choc tant attendu : Magomed Ankalaev contre Johnny Walker 2 - un aperçu complet du combat | UFC Vegas 84"

Le choc de l'UFC Vegas 84 : Ankalaev Vs. Walker 2, qui sortira vainqueur ?
"Le choc tant attendu : Magomed Ankalaev contre Johnny Walker 2 - un aperçu complet du combat | UFC Vegas 84"
"Le choc tant attendu : Magomed Ankalaev contre Johnny Walker 2 - un aperçu complet du combat | UFC Vegas 84"
Partager :

La revanche Ankalaev-Walker au sommet de l'affiche pour l'UFC Vegas 84 ce soir !

Les talents des poids mi-lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Magomed Ankalaev et Johnny Walker, vont croiser le fer pour la deuxième fois en quatre mois, CE SOIR (samedi 13 janvier 2024) lors de l'UFC Vegas 84, au sein de l'UFC Apex à Las Vegas, Nevada.

Le premier combat entre ces deux-là n'avait pas été très démonstratif. Walker avait eu du succès avec ses low kicks en début de match, mais Ankalaev avait trouvé quelques contre-attaques. Walker avait essayé de feinter pour placer un genou sauté, qui avait failli aboutir, mais son explosion s'était finalement retournée contre lui, le plaquant au sol. Ankalaev l'avait alors contrôlé durant une minute avant de porter un coup de genou flagrant illégal, ce qui avait mis fin au combat avant même qu'il n'ait vraiment commencé. Par conséquent, la chance d'Ankalaev pour le titre est repoussée de plusieurs mois. De son côté, Walker cherche lui aussi à marquer le coup et a du momentum à l'approche de cette opposition, malgré le "No Contest" du dernier combat.

Les enjeux sont élevés, alors penchons-nous de plus près sur les clés de la victoire pour chaque combattant :

MAGOMED ANKALAEV

Palmarès : 18-1-1 (1)

Victoires notables : Anthony Smith (UFC 277), Volkan Oezdemir (UFC 267), Thiago Santos (UFC Vegas 50), Nikita Krylov (UFC Vegas 20), Ion Cutelaba (UFC 254, UFC Fight Night 169), Dalcha Lungiambula (UFC Fight Night 163)

Défaites notables : Paul Craig (UFC Fight Night 127)

Clés de la victoire : Magomed Ankalaev a de solides bagages en sambo de combat, mais il passe beaucoup de temps à se battre comme un contre-puncheur en stance de gaucher. Il a une puissance de KO considérable et un joli coup de pied gauche, ainsi que les dons athlétiques d'un talent de premier plan.

Il ne faut pas compliquer les choses ici. Ankalaev s'est sans doute privé d'une opportunité pour l'or de l'UFC en choisissant de ne pas lutter avant que Jan Blachowicz ne déchiquette sa jambe et de prendre ensuite le dessus sur l'ancien champion au sol ! Lors du dernier combat, Ankalaев n'a enregistré qu'une prise sur une mise au sol score, alors pourquoi ne pas retourner à cette stratégie ?

Walker a déjà succombé à des adversaires plus forts en lutte. Qui plus est, ce style de combat a déjà montré qu'il était apte à le fatiguer et à le priver de sa vivacité. Ankalaev n'a pas besoin de forcer les prises de lutte, mais s'il lutte dès le début et souvent, il a de bonnes chances de fatiguer Walker et de le finir en fin de match.

JOHNNY WALKER

Palmarès : 21-7 (1)

Victoires notables : Anthony Smith (UFC Charlotte), Paul Craig (UFC 283), Misha Cirkunov (UFC 235), Ryan Spann (UFC Vegas 11), Khalil Rountree Jr (UFC Fight Night 140), Ion Cutelaba (UFC 279)

Défaites notables : Jamahal Hill (UFC Vegas 48), Corey Anderson (UFC 244), Nikita Krylov (UFC Fight Night 170), Thiago Santos (UFC Vegas 38)

Clés de la victoire : Crédit à Walker qui a réussi à se réinventer. Passant d'un style de combat fougueux et imprévisible à celui d'un tacticien, il a ainsi gardé suffisamment de son arsenal offensif pour rester un redoutable frappeur.

Durant le précédent affrontement, les kickboxings à distance et les low kicks faisaient clairement partie du plan de match. Et c'est un excellent plan ! Walker dispose de l'allonge et des capacités de coup de pied pour maltraiter le mollet d'Ankalaev, et la position du combattant d'origine du Daghestan reste vulnérable aux tirs de ce type. Une possible amélioration à apporter pourrait être de travailler davantage sur le mollet extérieur en recourant aux switch kicks. Certes, Blachowicz a fait des dégâts sur le mollet intérieur, mais Blachowicz et ses tibias en acier sont inhabituels. Traditionnellement, les low kicks sont ceux qui affaiblissent les combattants ayant une position similaire à celle d'Ankalaev.

Par ailleurs, Walker doit garder une position plus basse pour contrer les tentatives de takedown. Avoir une bonne flexion des genoux aidera, tout comme l'utilisation de coups de poing droits visant le milieu du corps. Si Walker parvient à maintenir le combat debout suffisamment longtemps pour entamer les jambes d'Ankalaev, le reste de son arsenal offensif s'ouvrira à lui.

----

UFC Fight Night : Pesée Ankalaev vs Walker 2
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5