MMA

Les révélations choc de Ronda Rousey : même les jabs lui causaient des symptômes de commotion cérébrale pendant sa carrière à l'UFC

Rousey secouée par des coups même après le combat : des symptômes de commotion cérébrale ?
Les révélations choc de Ronda Rousey : même les jabs lui causaient des symptômes de commotion cérébrale pendant sa carrière à l'UFC
Les révélations choc de Ronda Rousey : même les jabs lui causaient des symptômes de commotion cérébrale pendant sa carrière à l'UFC
Partager :

Ronda Rousey révèle ses problèmes de commotions cérébrales dans son autobiographie 'Our Fight'

L'autobiographie de Ronda Rousey, 'Our Fight', sortira le 4 avril, mais des détails croustillants sur sa carrière à l'UFC et au WWE sont déjà dévoilés.

Une grosse révélation qu'elle a partagée est qu'elle avait déjà subi un certain nombre de terribles commotions cérébrales pendant ses jours d'olympique de judo, et que c'est pour cette raison qu'elle a arrêté de combattre à l'UFC après deux mauvaises défaites par KO. Dans une interview avec Cageside Seats, "Rowdy" a décrit à quel point ses symptômes étaient graves.

« J'avais un historique de commotion très riche avant même de commencer en MMA », a-t-elle déclaré. « Pendant toute ma carrière de judo, soit une dizaine d'années, je ressentais en fait des symptômes de commotion plus souvent qu'autrement pendant une décennie entière. »

« Chaque fois que vous subissez une commotion, il est plus facile d'en avoir une autre. J'ai accumulé commotion après commotion pendant de nombreuses années, donc quand je suis entrée dans le MMA, si je recevais un coup important, je voyais des étoiles, ce qui n'est pas normal. »

« Ça en est arrivé au point où, si je recevais le moindre coup, même un jab, je commençais à avoir des symptômes de commotion et je ne pouvais pas en parler à mon entraîneur », a dit Rousey. « Je ne pouvais pas parler à Dana à ce sujet. Parce qu'ils me feraient prendre ma retraite. Ils ne me laisseraient pas combattre. Et je n'étais pas prête à lâcher. Je n'étais pas prête à admettre que je ne pouvais pas tout faire parfaitement. Parce que c'est ce que je devais croire pour pouvoir être à ce niveau. »

Deux semaines avant le combat fatidique contre Holly Holm qui marquera le début de la fin de sa carrière à l'UFC, Rousey tombe dans des escaliers et s'assomme elle-même. Elle entre dans ce combat en souffrant de symptômes de commotion, puis les choses tournent mal dès le premier coup porté.

« La première fois que j'ai été touchée dans ce combat, tous mes dents du bas se sont desserrées », a-t-elle révélé. « J'étais complètement sonnée pendant tout le combat. Je ne pouvais pas voir à quelle distance elle était de moi, si ça a du sens. Et ne pas voir les choses aussi rapidement. D'habitude, quand je me bats, le temps se dilate et je vois tout au ralenti. Là, c'était comme si j'étais dans un brouillard où je ne pouvais pas évaluer la distance ou quoi que ce soit. »

Holm mettra KO Rousey avec un violent coup de pied à la tête une minute au deuxième round de leur combat. Il faudra à Ronda un an pour se remettre et remonter dans l'octogone... face à Amanda Nunes, qui mettra fin à ses jours en tant que combattante de l'UFC avec un KO en 45 secondes.

Rousey continuera à travailler avec la WWE sous l'autorité de « l'empereur Palpatine » Vince McMahon, et la star du sport interdisciplinaire promet que son autobiographie comprendra également de nombreuses histoires de cette époque de sa carrière.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5