MMA

Michael Bisping anticipe une soirée cauchemardesque pour Khamzat Chimaev si le combat contre Robert Whittaker s'éternise

Le destin tragique de Chimaev se profile : le "Reaper" risque de l'entraîner dans les profondeurs
Michael Bisping anticipe une soirée cauchemardesque pour Khamzat Chimaev si le combat contre Robert Whittaker s'éternise
Michael Bisping anticipe une soirée cauchemardesque pour Khamzat Chimaev si le combat contre Robert Whittaker s'éternise
Partager :

Michael Bisping estime que Khamzat Chimaev pourrait être en difficulté si Robert Whittaker atteint le 2e round de leur combat à l'UFC Arabie Saoudite

Whittaker et Chimaev s'affronteront lors de l'événement principal de l'UFC Fight Night du 22 juin à Riyad, Arabie Saoudite. Cela signifie un combat de cinq rounds, chose que nous n'avons jamais vue de la part de « Borz ».

Et si l'on se base sur la façon dont nous avons vu le combattant tchétchène faiblir lors de combats de trois rounds, cela pourrait être un désastre pour Chimaev.

« Automatiquement, si vous êtes dans le coin de Khamzat Chimaev, vous devez être inquiet », a déclaré Michael Bisping lors du dernier épisode de "Believe You Me". « Une chose que Robert Whittaker ne va pas faire, c'est manquer d'énergie. C'est un combattant très expérimenté, qui se bat au plus haut niveau depuis longtemps. Sans entrer dans les détails, l'évidence est que Khamzat a toujours des problèmes d'endurance. »

Bisping a ajouté: « Il est une force incroyable de la nature. La façon dont il met les gens au sol et les domine dès le coup de cloche. Il a fait la même chose contre Kamaru Usman. Certes, il n'a pas obtenu la victoire, mais il a clairement ralenti. »

« Contre Gilbert Burns, c'était la même chose. Il a eu un excellent premier round, les deuxième et troisième rounds étaient serrés. Cinq rounds contre quelqu'un comme Robert Whittaker ? S'il ne peut pas le finir rapidement, cela pourrait être une nuit désastreuse pour lui en Arabie saoudite. »

Il est difficile de ne pas être d'accord avec l'analyse de Bisping. Chimaev a frappé Usman comme un taureau dès les premières secondes de leur combat à l'UFC 294, pour finalement ralentir et être sur le point de perdre le combat par décision majoritaire. Deux rounds supplémentaires ? Face à Robert Whittaker ? Sur le papier, ça semble incertain.

Maintenant, il faudra voir si Chimaev garde le pied sur l'accélérateur lors des premiers rounds de leur combat ou s'il tente de vaincre « The Reaper » rapidement pour éviter d'aller dans les rounds profonds. Qui sait ? Peut-être que Khamzat a réglé les problèmes d'endurance que nous avons observés en 2022 et 2023.

Alors que le prétendant très médiatisé se prépare enfin à décrocher un titre, cela pourrait certainement l'aider.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5