MMA

Nate Diaz implore l'UFC : C'est la Saint-Patrick, libérez Conor McGregor - "C'était moi pendant des années"

Diaz réclame la libération de Conor par l'UFC
Nate Diaz implore l'UFC : C'est la Saint-Patrick, libérez Conor McGregor - "C'était moi pendant des années"
Nate Diaz implore l'UFC : C'est la Saint-Patrick, libérez Conor McGregor - "C'était moi pendant des années"
Partager :

Conor McGregor éprouve des difficultés à concrétiser son retour officiel dans l'Octogone et l'un de ses plus grands rivaux a manifesté son soutien au "Notorious" le jour de la Saint-Patrick.

McGregor, qui se remet d'une fracture à la jambe subie lors de l'UFC 264 en juillet 2021, a du mal à trouver un accord avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) concernant son combat de retour. La superstar irlandaise devrait affronter le poids léger Michael Chandler lors de son retour, mais la promotion ne cesse de repousser le combat pour une raison ou une autre.

Selon McGregor, il a participé à plusieurs stages au cours des six derniers mois pour tenter de revenir dans la cage. Chaque fois que les organisateurs de l'UFC ne parviennent pas à lui trouver un combat, il perd de l'intérêt pour son retour.

"J'ai eu un camp d'entraînement à Cannes, dans le sud de la France, un camp à Dubaï où j'ai entraîné des champions du monde avec qui je comptais décrocher une date en décembre, puis en janvier", a déclaré McGregor en début de semaine. "Puis ça ne cesse d'être repoussé, alors je perds de l'intérêt et je m'arrête de m'entraîner à fond pendant un moment. Je ne m'arrête pas de m'entraîner, je m'entraîne toujours, mais je m'arrête de m'entraîner à fond et je bois un peu en retour. Je vais revenir et me ressaisir."

Dimanche, Nate Diaz a exprimé son soutien à McGregor sur les réseaux sociaux. Les deux hommes se sont affrontés deux fois auparavant et sont rarement d'accord sur tout ce qui touche à la lutte. Cependant, Diaz constate désormais ce qui arrive à McGregor et à son retour retardé sur le ring et se sent obligé de prendre la parole.

"C'était moi pendant des années avant que Conor n'arrive", a écrit Diaz sur Twitter. "Ils veulent que tu meures avant de sortir de ces contrats, il ne tient qu'à toi de faire bouger les choses, personne ne va t'aider à part toi. Libérez Conor, c'est la Saint-Patty dans cette m*rde."

Rappelons que Diaz a désespérément essayé de sortir de son propre contrat avec l'UFC pour tester le marché des agents libres, mais l'UFC l'a traîné pendant plus d'un an. Après sa défaite face à Leon Edwards à l'UFC 263 en juin 2021, Diaz a enfin disputé son dernier combat à l'UFC 279 en septembre 2022. La promotion a essayé de le jeter en pâture en le plaçant face à l'invaincu Khamzat Chimaev, mais une mauvaise perte de poids de "Borz" a conduit Diaz à affronter Tony Ferguson et à remporter le combat par soumission.

Dans le cas de McGregor, la promotion ne va pas l'opposer à un combattant qu'il a de bonnes chances de perdre. Au lieu de cela, l'UFC cherche le bon moment pour insérer McGregor dans la carte parfaite pour obtenir les meilleurs résultats (pour eux). Même si "Notorious" est prêt à reprendre les combats dès maintenant, l'UFC va essayer de le mettre sur la touche jusqu'à ce qu'ils en aient le plus besoin.

McGregor a finalement vu ce que Diaz avait à dire dimanche et a offert la réponse suivante :

"Hahaha mon frère ! L'emblématique rivalité doit être réglée", a écrit McGregor sur les réseaux sociaux.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5