MMA

Paulo Costa déclare que le combat contre Khamzat Chimaev "doit absolument avoir lieu" - "Mon combat de rêve est pour la ceinture contre Chimaev"

Le combat de mes rêves est pour la ceinture contre Chimaev
Paulo Costa déclare que le combat contre Khamzat Chimaev "doit absolument avoir lieu" - "Mon combat de rêve est pour la ceinture contre Chimaev"
Paulo Costa déclare que le combat contre Khamzat Chimaev "doit absolument avoir lieu" - "Mon combat de rêve est pour la ceinture contre Chimaev"
Partager :

Khamzat Chimaev est un homme recherché dans la catégorie des 185 livres, selon l'un de ses anciens adversaires, Paulo Costa.

Le combattant invaincu (13-0) a été l'un des plus dominants ces derniers temps, ce qui fait de lui un grand favori pour décrocher un jour le titre de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) quelle que soit sa catégorie. Après une belle série en Welterweight, Chimaev est retourné en Middleweight lors de son dernier combat, où il devait affronter Costa lors de l'UFC 294 en octobre 2023.

Malheureusement pour Costa, une vilaine infection à staphylocoque à son coude l'a empêché d'affronter "Borz." Chimaev, 29 ans, a finalement combattu l'ancien champion des Welterweight, Kamaru Usman, et a remporté une décision majoritaire difficile. Chimaev devrait maintenant attendre le vainqueur du prochain combat pour le titre des Middleweight entre le champion, Sean Strickland, et le prétendant numéro un, Dricus Du Plessis, à l'UFC 297 le week-end prochain (samedi 20 janvier 2024). Pendant ce temps, Costa espère toujours pouvoir affronter Chimaev un jour, idéalement avec le titre en jeu puisque cela ne s'est pas concrétisé initialement.

"Mon combat de rêve, c'est pour le titre contre 'Chen Chen'", a déclaré Costa lors de The MMA Hour. "Je n'ai aucun doute sur un combat face à Chimaev. Je parie tout sur moi. Je suis si confiant pour ce combat.

"Ça devrait arriver, ça doit arriver", a-t-il poursuivi. "Mais ils ne peuvent pas le forcer. Vous ne savez pas à quel point tout le monde de l'UFC a forcé, ils ont vraiment obligé Khamzat à me combattre à Abu Dhabi. Il l'a refusé trois fois l'année dernière. Ils l'ont mis dans un coin en disant : 'Ok, alors tu ne combattras personne si tu ne combats pas Paulo.' Ils lui ont fait un très bon contrat, comme 2 millions de dollars, pour signer cet accord. Mais Allah l'a sauvé. Dieu l'a sauvé, juste pour l'instant."

Un affrontement entre Chimaev et Costa devra attendre, car Costa devra d'abord en découdre avec un autre ancien champion. Le prochain adversaire du Brésilien spécialiste du KO sera l'ancien champion des Middleweight, Robert Whittaker, lors de l'UFC 298 le mois prochain (samedi 17 février 2024).

Ce combat représentera l'occasion pour Whittaker de rebondir après une dure défaite surprise face à Du Plessis lors de l'UFC 290 en juillet 2023. Costa, quant à lui, tentera d'enchaîner une nouvelle victoire après sa dernière victoire face à Luke Rockhold par décision unanime lors de l'UFC 278 en août 2022. Bien que Whittaker et Costa aient également été liés par le passé, et que ce combat soit selon Costa un combat pour la place de prétendant numéro un, "Borrachinha" espérait avant tout réorganiser le combat contre Chimaev.

"J'essayais de combattre 'Gourmet Chen Chen' - Chimaev", a dit Costa. "J'essayais. Comme je ne pouvais pas le combattre, et qu'il a affronté Kamaru - il a gagné, mais il n'a convaincu personne, je pense. Moi et les gens avec qui je parle, au moins, et la plupart des fans je ne pense pas. Je n'étais pas convaincu qu'il était le numéro 1. Alors j'ai continué à pousser pour ce combat. 'Ok, les gars, faisons ce combat' et Hunter Campbell de l'UFC et les gars de l'UFC disaient qu'il n'allait pas combattre avant juin ou juillet ou quelque chose comme ça. Alors j'ai dû bouger. Ils ont dit : 'On a Whittaker.' J'ai dit 'Okay, allons-y.'"

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5