Evenement UFC

Pronostics et analyses des cotes de la carte principale de l'UFC Atlantic City | Facteur X

Les pronostics explosifs pour l'affrontement Fury-Ngannou à l'UFC : Qui sortira vainqueur ?
Pronostics et analyses des cotes de la carte principale de l'UFC Atlantic City | Facteur X
Pronostics et analyses des cotes de la carte principale de l'UFC Atlantic City | Facteur X
Partager :

Ce week-end (samedi 30 mars 2024), l'Ultimate Fighting Championship (UFC) se rend à la Boardwalk Hall d'Atlantic City, dans le New Jersey, pour l'UFC Atlantic City. Chose amusante, lorsque l'UFC part en tournée et quitte l'Apex, les combats sont de meilleure qualité ! Si l'UFC AC n'a pas la qualité d'un événement pay-per-view (PPV), il propose néanmoins un combat principal mettant en vedette deux combattants classés dans le Top 5, une co-épreuve principale explosive et un ancien champion pour compléter la carte principale.

Lorsque l'UFC part en tournée et quitte l'Apex, la compétition monte d'un cran ! Penchons-nous sur les combats de la carte principale précédant l'événement co-principal :

UFC 294: Magomedov v Silva
UFC 294: Magomedov v Silva - Photo de Chris Unger/Zuffa LLC via Getty Images

Poids moyen : Chris Weidman (+215) contre Bruno Silva (-305)

La meilleure victoire pour Weidman ? Anderson Silva. Pour Bruno Silva ? Brad Tavares. Tous deux sont actuellement sur une série de deux défaites consécutives. Le facteur X : les jambes de Weidman sont en mauvais état.

Le match entre l'ancien champion des poids moyens Weidman et Bruno Silva reste incertain. Weidman montre des signes de fragilité avec l'âge et s'épuise plus rapidement durant les combats, symptômes classiques d'un athlète de haut niveau ralenti par l'âge et les blessures. Silva, quant à lui, est plus jeune de cinq ans mais encore plus imprévisible. Comment se fait-il qu'il ait donné du fil à retordre à Alex Pereira puis qu'il ait fait de Gerald Meerschaert un véritable Floyd Mayweather ?

Il est difficile de miser sur l'un ou l'autre combattant dans ce cas précis. Les deux ont des chances de réussir ou d'échouer. En bref, Weidman pourrait dominer Silva au sol, comme l'a fait Andrew Sanchez. Mais il pourrait également se faire surprendre par un coup de poing fatal de Silva à tout moment. Les jambes de Weidman ne sont pas très résistantes, tandis que Silva est vulnérable aux soumissions. Un KO ou une soumission pourrait survenir à tout moment...

Autant miser sur le combattant dont les jambes n'ont pas encore été mises à rude épreuve ?

PRONOSTIC : SILVA PAR KNOCKOUT

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5