MMA

Sean Strickland accuse les gauchistes canadiens de la défaite de Dricus Du Plessis : Une revanche nécessaire

Les gauchistes canadiens coûtent le titre à Strickland
Sean Strickland accuse les gauchistes canadiens de la défaite de Dricus Du Plessis : Une revanche nécessaire
Sean Strickland accuse les gauchistes canadiens de la défaite de Dricus Du Plessis : Une revanche nécessaire
Partager :

Sean Strickland n'arrive toujours pas à digérer la décision des juges qui lui a coûté son titre de poids moyen contre Dricus Du Plessis à l'UFC 297 plus tôt cette année à Toronto, Ontario, Canada.

Le combat en janvier 2024 a vu Strickland et Du Plessis s'affronter au cours des cinq rounds. Le jab de Strickland était précis et infligeait des dégâts dès le début. Puis, Du Plessis a touché Strickland avec un coup de poing qui lui a causé une coupure au-dessus de l'œil. À partir de là, « Stillknocks » s'est battu pour revenir dans le combat, trouvant davantage de succès avec ses puissants coups de poing à l'emporte-pièce (regardez les highlights ici).

Au final, c'est une décision partagée en faveur de Du Plessis : 48-47, 48-47 et 47-48 (carte de pointage officielle ici). Strickland n'est pas seulement en colère contre les scores et les juges, il est également contrarié que l'UFC ne lui ait pas proposé de revanche (malgré ceci).

« Vous savez, je me fiche de la politique des combats et d'une ceinture, mais ça me fait rire qu'ils donnent à Izzy une revanche contre Alex après avoir été assommé... J'ai perdu une décision serrée que Dana (White) lui-même pensait que j'avais gagnée. Tout le monde le pensait... Les statistiques aussi. Ça doit être recommencé. »

Strickland poursuit en évoquant le fait que le champion ne perd généralement jamais un combat serré, en ajoutant : « Quand vous êtes au Canada avec un tas de sales gauchistes. »

Nous avons enquêté et il s'avère que l'événement principal de l'UFC 297 a été jugé par le même groupe de juges que l'on retrouve dans la plupart des événements basés aux États-Unis : Derek Cleary, Eric Colon et Sal D'Amato. Cela ne devrait pas rassurer les fans sur leur capacité à juger un combat, mais cela signifie que ce ne sont pas les Canadiens qui ont floué Strickland.

Si vous cherchez encore des boucs émissaires, Cleary et D'Amato ont également jugé le combat entre Edwards et Covington. Il est évident que l'UFC est très sélectif en ce qui concerne les combattants qui obtiennent une revanche immédiate. Cela dépend généralement de qui rapporte le plus d'argent à l'entreprise et de qui cause le moins de problèmes. Israël Adesanya ? Il va obtenir beaucoup de revanches. Aljamain Sterling ? Malgré avoir défendu sa ceinture trois fois, il n'aura plus jamais de chance contre Sean O'Malley.

Quoi qu'il en soit, l'affrontement pour le titre de l'UFC 297 était serré, et l'UFC a de bien plus grands projets pour Du Plessis. Le combat contre Adesanya est à portée de main, et c'est clairement ce que Dana White et son équipe visent. La bonne nouvelle : Strickland est en très bonne position pour affronter le vainqueur de ce combat.

Quand cela arrivera, cela restera à prouver.

Pour les résultats complets de l'UFC 297, la couverture et les highlights, cliquez ICI.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5